Air - eau

    (27)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide

    Les caractéristiques principales pour bien choisir son air - eau

    Découvrez notre sélection de rameurs dont la résistance est à l'air ou à l'eau. Une résistance à l'air permet en augmentant l'intensité de l'entrainement d'augmenter la résistance du rameur, vous gagnerez en puissance. Le mouvement est fluide mais l'équipement bruyant. Une résistance à l'eau simule la sensation et du mouvement qu'ont les pratiquants d'aviron, plus proche de la réalité. Beaucoup plus silencieux, les rameurs à résistance à eau fonctionnent de la même manière qu'à l'air. A vous de choisir, selon votre utilisation, ce que vous recherchez et votre environnement, le rameur qui vous conviendra le mieux
    Fermer
    Filtres
    Catégorie
    Marques
    Plus de Choix
    Prix
    Gamme
    Plus de produits

    Qu'est ce qu'un rameur à eau ?


    Un rameur à eau utilise la résistance à eau pour gérer l'intensité de l'effort. A chaque tirage, les pales de votre rameur devront déplacer plus ou moins d'eau suivant le niveau de difficulté choisi. En effet, il n'est pas rare que la cuve comprenne plusieurs niveaux de remplissage d'eau selon votre niveau sportif. De fait, un rameur à eau s'adapte, du débutant à l'expert. Un rameur à eau fait donc référence au type de résistance auquel vous allez être confronté. En parallèle, il existe des rameurs à résistance à air, magnétique ou électromagnétique. Les rameurs à eau sont généralement des modèles haut de gamme très performants.

    Cet appareil fitness vous permettra de dépenser des calories pour maigrir durablement, renforcer vos muscles, développer votre endurance cardiovasculaire et évacuer le stress grâce à une pratique sportive régulière. Posséder un rameur à eau à la maison est donc un choix pertinent pour s'entraîner de manière assidue et atteindre rapidement son objectif. Les clapotis de l'eau à chaque tirage ainsi que la fluidité en utilisation sont appréciés par les utilisateurs. Ces rameurs haut de gamme nécessitent peu d'entretien. Une tablette de purification dans l'eau à chaque trimestre ou semestre, selon les recommandations du constructeur, permettra de maintenir votre appareil en excellent état.



    Quel est l'intérêt du rameur à eau ?


    Une résistance autorégulée, une grande fluidité et des sensations proches de l'aviron sont les principaux atouts d'un rameur à eau. Ce type de rameur reproduit quasiment à l'identique les sensations éprouvées en aviron. De fait, de nombreux pratiquants s'orientent vers un rameur à eau indoor en période hivernale. Les pales, placés dans le récipient d'eau permettent un mouvement fluide, agréable et autorégulé. A l'image d'un rameur à air, plus vous fournissez d'énergie, plus l'intensité augmentera De fait, tout devient possible, l'intensité déployée est infinie. Vous pourrez travailler votre endurance sur le long terme mais aussi votre force par le biais d'entraînement court mais intense. Vous êtes maître de votre séance d'entraînement et de son intensité. Enfin, un rameur à eau est un appareil haut de gamme très silencieux. Il est particulièrement apprécié pour faire du sport à domicile sans déranger son entourage. Il trouvera sa place dans votre salon, votre salle de sport ou votre garage.



    Rameur à Air ou Rameur à eau ?


    Très performants, ces modèles font partie des rameurs les plus vendus ! Ces deux types de résistances sont conçues pour une utilisation intensive. Il s'agit de systèmes de freinage ayant largement fait leur preuve depuis plusieurs années.

    - Silence : Si vous souhaitez pratiquer le rameur tard le soir, lorsque les enfants sont couchés ou tôt le matin, le bruit en utilisation doit retenir toute votre attention. Un rameur à eau est très silencieux comparativement à un rameur à air. En effet, on conseille plutôt une résistance à air dans les grands espaces (salle de sport, fitness, cross-training). En utilisation, un rameur à air s'apparente à un bruit de ventilateur en raison du flux d'air déplacé. Bien entendu, si vous vous entraînez en journée, ce critère n'a point d'importance.

    - Prix : En moyenne, un rameur à eau a un tarif plus élevé. Si vous recherchez un rameur pas cher, orientez-vous plutôt vers une résistance à air. Or, si vous recherchez un modèle haut de gamme, le rameur à eau vous apportera satisfaction.



    Quel rameur à eau choisir ?


    Plusieurs fabricants proposent des rameurs à eau performants. De fait, il est difficile de faire un choix. Suivez nos conseils pour vous guider vers l'achat d'un rameur à eau.

    >Rameur Leman de Moovyoo : Ce rameur à eau présente un excellent rapport qualité/prix. Siège ergonomique, console multifonction réglage et stockage vertical, ce produit a tout pour plaire. Ce rameur à eau est un excellent choix pour le plus grand nombre, à un tarif intéressant.

    >Waterrower A1 Home : La marque WaterRower est l'un des leaders du rameur en bois à résistance à eau. Tout est pensé pour reproduire fidèlement les sensations d'un sportif d'aviron. Fabriqué à la main, la structure est en bois de frêne. Ce produit robuste bénéficie d'un design unique et épuré. Facilement maniable grâce à ses roulettes de transport, vous pourrez également le placer à la verticale après utilisation.

    >Aquarower 500 Kettler : Solide, ce rameur à eau affiche un poids max utilisateur à 150 kg, un console LCD avec port USB ainsi qu'un double rail roulement à billes en aluminium pour un mouvement réaliste, fluide et précis. Confort et fluidité seront donc au rendez-vous.

    LIRE PLUS