Prêts à Boire

    (1)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide
    Les caractéristiques principales pour bien choisir son prêts à boire
    Fermer
    Filtres
    Goût
    Prix
    Valider
      Plus de produits (10 / 1)

    Quand boire shaker protéiné ?


    Un shaker protéiné se consomme à tout moment de la journée, notamment en collation et autour de l'entrainement.
    - En collation, une boisson protéinée est un allié de taille pour satisfaire à ses besoins protéiques et exercer une action coupe-faim.
    - Avant votre activité sportive, boire un shaker protéiné et consommer une source de glucides sera une stratégie pertinente pour aider au développement musculaire et emmagasiner de l'énergie.
    - Après l'entraînement de musculation, une boisson protéinée prête à boire aide à lutter contre le catabolisme musculaire tout en boostant votre récupération.

    La consommation de protéines apporte à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour se maintenir en bonne santé, soutenir le développement musculaire ainsi que la récupération. Facile à transporter, le shaker protéiné se consomme à la maison, au travail, en déplacement ou à la salle de sport. De plus, un shaker de protéines s'associe parfaitement à la prise de BCAA pour la récupération ou de L-carnitine pour maigrir rapidement.



    Quand prendre de la protéine en poudre ?


    Les protéines en poudre sont des compléments alimentaires pour sportif. Par définition, la whey protéine et la caséine micellaire viennent donc compléter vos apports protéiques. En tant que sportif d'endurance, on recommande 1,5 g par kilo de poids de corps. Pour un pratiquant de musculation, ce ratio est de 2 g par kilogramme de poids corporel, toutes sources confondues. Par exemple, pour un individu de 70 kg, vous aurez besoin de 140 g de protéines par jour. Vos 3 repas principaux vous apportent 90 g de protéines (oeufs au petit-déjeuner, viande blanche / poisson à midi et protéines végétales au dîner). Dans ce cas, les protéines en poudre viendront compléter vos apports à hauteur de 50 g. En sachant qu'une dose de Whey Harder vous apporte environ 25 g de protéines, vous pourrez en consommer 2 fois par jour afin de satisfaire à vos besoins.

    Par conséquent, c'est en analysant vos besoins que vous pourrez aider pleinement vos muscles à se développer. L'action anabolique et anti-catabolique des acides aminés permettra d'améliorer vos performances à la salle de sport.



    Quel est l'intérêt de prendre des protéines ?


    L'intérêt de prendre des protéines en poudre est multiple :
    - Favoriser le développement musculaire en prise de masse
    - Aider à la conservation des muscles en période de sèche
    - Aider à l'amélioration des performances sportives et de la récupération musculaire
    - Fournir de l'énergie à hauteur de 4 calories par gramme
    - Être utile au renouvellement cellulaire et à notre santé au quotidien
    - Augmenter la satiété afin de faciliter un contrôle de son poids


    La protéine est utilisée aussi bien en sèche qu'en prise de masse. Cependant, la protéine de lait est un produit de complément et non de substitution à votre alimentation. Il convient de valoriser, autant que possible une alimentation équilibrée ainsi que des aliments riches en protéines (viande, poisson, oeuf, légumineuses, fruits à coque) afin de bénéficier d'acides aminés essentiels. Sur Fitnessboutique, vous retrouverez une gamme de substitut de repas dans un objectif de perte de poids ou pour un repas sur le pouce.

    Bien utilisée, notamment en collation, avant ou après l'entrainement, la protéine est une solution simple et efficace pour booster ses performances et participer au bien-être de son corps. Grâce à une haute valeur biologique, l'assimilation sera optimale par l'organisme. Il s'agit du complément alimentaire le plus consommé au monde par les sportifs amateurs comme professionnels (musculation, crosstraining, haltérophilie, endurance, sports collectifs ou individuels).



    Quelle boisson protéinée ?


    Pour choisir votre boisson protéinée, plusieurs critères peuvent retenir votre attention :
    - Le taux de protéines par boisson
    - Le goût
    - La marque
    - La composition
    - Le tarif

    Aujourd'hui, les fabricants ne manquent pas de créativité afin de mettre à disposition des boissons protéinées de qualité au plus près de nos besoins. Saveur vanille, chocolat, fraise, banane, noix de coco ou encore cookie, vous aurez l'embarras du choix. Protéinée, sans lactose, faible en glucides, faible en calories ou encore sans sucres ajoutés, ce type de boisson est avantageux. Au regard de votre objectif, vous vous orienterez vers une boisson plutôt qu'une autre. Les pratiquants de musculation recherchent souvent une boisson riche en protéines tandis que les personnes intolérantes au lactose pourront également y trouver leur bonheur.

    LIRE PLUS