L-Carnitine

    (3)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide
    Les caractéristiques principales pour bien choisir son l-carnitine
    La Carnitine est un Complément Alimentaire utilisé pour le transport des graisses par les pratiquants du fitness et de la musculation : en effet, elle aide à déstocker les graisses (pensez-y pendant la sèche). Elle peut être associée à d’autres suppléments pour la perte de poids, comme la caféine, le guarana, le thé vert ou encore le CLA.
    Découvrez les Carnitines et les fat burners à base de carnitine de Biotech USA, Secret Fitness, Olimp Nutrition, Scitec et Weider.
    Fermer
    Filtres
    Catégorie
    Marques
    Plus de Choix
    Goût
    Plus de Choix
    Forme
    Sport
    Plus de Choix
    Gamme
    Prix
    Valider
      Plus de produits (10 / 3)

    Quels sont les bienfaits de la L-carnitine ?


    La L-carnitine a pour principale fonction de transporter les molécules de graisse au sein du muscle pour servir de carburant à l'effort. Le transport des lipides est donc amélioré au sein de l'organisme. Ce mécanisme induit deux effets majeurs :

    1/ Un gain d'énergie
    2/ Une aide à la perte de poids.


    En effet, en utilisant à bon escient son énergie graisseuse, le sportif va pouvoir maintenir son effort plus longtemps tout en participant à déstocker les graisses. La L-carnitine est donc doublement avantageuse lors d'un régime ou d'une sèche.
    Ce complément alimentaire intéresse les pratiquants de musculation ainsi que les sportifs d'endurance. En raison d'une action vasodilatatrice, il se produit un gain d'oxygénation des muscles ainsi qu'une meilleur congestion lors de votre séance de musculation. Les études scientifiques ont aussi démontré l'efficacité de cet acide aminé sur la croissance musculaire et la récupération.



    Quel est le brûleur de graisse le plus efficace ?


    La L-carnitine est l'un des meilleurs brûleurs de graisse naturels. Elle doit son efficacité à son action sur l'oxydation des graisses permettant le transport des molécules de graisse à l'intérieur des cellules musculaires. L'efficacité de la L-carnitine sur la perte de poids est donc amplifiée lors de votre exercice physique.

    En effet, comme tous les brûleurs de graisse, son action est d'autant bénéfique si vous pratiquez en parallèle une activité physique et sportive. Il peut s'agir d'un sport d'endurance (rameur, vélo d'appartement, tapis de course, biking), d'un sport de force (musculation) ou mieux avec la combinaison des deux. Pratiquer la musculation et le vélo d'intérieur contribuent à brûler des calories tout en maintenant votre masse musculaire. Enfin, une alimentation hypocalorique viendra compléter votre plan d'attaque pour brûler efficacement les graisses au niveau du ventre, des hanches ou des fesses et ainsi réussir votre transformation physique.



    Quand prendre de la l-carnitine ?


    Parmi les aliments riches en carnitine, on retrouve la viande rouge, les produits laitiers ou encore le poisson. Concernant les sources végétales, l'avocat ou le tempeh y contribue également. Néanmoins, les végétariens, végétaliens ou Vegans sont plus susceptibles d'avoir des niveaux de carnitine bas ou des carences. A ceci se rajoute les pertes en carnitine induite par la pratique sportive puisque la quasi-totalité de la L-carnitine est présente dans les muscles du corps. De fait, sans surprise, les sportifs de force (musculation, haltérophilie) et de puissance (sprint) sont concernés par des pertes importantes en carnitine, d'où le besoin d'une supplémentation.

    Le meilleur moment pour consommer de la L-carnitine se situe AVANT l'entraînement. Bon à savoir, la prise de glucides améliore l'absorption de la L-carnitine. De fait, votre shaker pré-entraînement peut-être composé de L-carnitine et de Vitargo.



    Est-ce que la l-carnitine fait maigrir ?


    Oui, la L-carnitine est majoritairement consommée sous forme de complément alimentaire afin de maigrir et perdre du poids. Elle participe à utiliser les réserves de graisses à des fins énergétiques. Plus d'énergie et moins de graisse est donc tout l'enjeu de ce supplément alimentaire. Les sportifs utilisent la L-carnitine en période de sèche afin de diminuer leur pourcentage de masse grasse.
    Les chercheurs ont démontré que la prise de L-carnitine a permis d'augmenter la part des graisses utilisée comme carburant au sein de l'organisme lors d'une séance de sport. En quelques semaines, d'autres études rapportent une diminution de graisse corporelle de 2,5 % ou encore une perte de poids 30 % supérieure sous carnitine par rapport à un groupe placebo témoin. Une nutrition adaptée ainsi qu'une pratique sportive régulière aideront votre corps à maigrir rapidement.

    Outre un effet bénéfique sur la perte de poids et la réduction du pourcentage de masse grasse, la carnitine est un allié de taille en prévention des dommages cellulaires, pour nous maintenir en bonne santé, booster nos performances sportives et observer une amélioration significative de notre récupération musculaire.

    LIRE PLUS